Le présent site se propose de réunir des informations objectives sur les effets spécifiques de l’idéologie musulmane tels qu’ils peuvent être relevés, mesurés et comparés sans creuser les aspects religieux ou cultuels en tant que tels. Les lecteurs intéressés par ces derniers aspects peuvent consulter d’autres sites, dont je suis l’hébergeur ou l’auteur, soit notamment:

Centre de droit arabe et musulman

Le devoir de précaution – ancienne version

Les secrets de l’islam

Documents sur les origines de l’islam

Témoins de l’islam

Je pose ici l’hypothèse selon laquelle le monde dans son ensemble évolue bien, à l’exception de l’Islam, et ce en raison de l’influence conjuguée de la progression de l’idéologie musulmane et de la meilleure connaissance que peuvent en acquérir les musulmans actuels, notamment grâce à l’alphabétisation et à la diffusion à grande échelle des textes fondateurs de leur religion. Pour le montrer, je propose diverses réflexions (les articles principaux du site) ainsi que des éléments de preuve puisés dans l’actualité (rubrique Progression de l’islam, classée par mois). Je prévois que d’ici quelques années, il sera possible d’établir une corrélation solide entre la pratique du culte musulman et l’échec du progrès humain.

Je ne gérerai pas de commentaires et je resterai désormais absent des réseaux sociaux. Si vous souhaitez me faire part de vos réactions et suggestions, veuillez écrire à ajm@precaution.ch (messagerie chiffrée via protonmail).