Le devoir de précaution: discréditer l'Islam » Blog Archive » Le légendaire respect des Musulmans pour le Christianisme

About the Site:

  • Projet d'interdiction du culte musulman (en Suisse)

Calendar

May 2018
M T W T F S S
« Aug    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  


Le légendaire respect des Musulmans pour le Christianisme

December 9th, 2006 by ajmch

devient légèrement oppressant à l’approche des fêtes de fin d’année, comme le relate Le Temps:

Des institutrices qui souhaitaient célébrer Noël dans leur classe, composée d’enfants de 5 ans, se sont retrouvées en butte à l’opposition de parents musulmans qui se sont déclarés fortement dérangés que l’on parle de Jésus et de tout ce qui le concerne devant leur fille. Les mécontents acceptaient qu’un sapin soit décoré, «parce que c’est joli», mais rien de plus. Au terme d’une réunion de parents d’élèves plus âgés, une maîtresse se serait à son tour heurtée aux protestations de nombreux parents d’élèves musulmans, jugeant intolérable de faire une fête pour Noël en classe.

Catholique d’origine, Sandrine Nobs dit avoir reçu «au moins 50 téléphones et 10 courriers» de parents, d’enseignants et de personnes âgées évoquant leurs propres anecdotes sur le sujet.

Et ce n’est pas un cas simplement neuchâtelois:

Cet échange n’est pas le premier du genre en Suisse romande. Des parents d’élèves avaient déjà interpellé l’an dernier le directeur général de l’enseignement obligatoire vaudois, Daniel Christen, pour demander que leurs enfants soient dispensés d’école durant le mois qui précède le 24 décembre. Ils entendaient leur éviter ainsi de se trouver confrontés aux activités liées à l’Avent et aux préparatifs de Noël, étant donné qu’un accent particulier est mis à cette époque sur la filiation divine de Jésus, en laquelle l’islam ne croit pas.

La vérité est que les Musulmans pratiquants se répètent des dizaines de fois par semaine que les Chrétiens sont des égarés (et ce n’est que le plus bénin des aspects abrasifs de ce culte). La pratique de la religion islamique rend intolérant et bigot comme l’exercice physique rend musclé. Il faut interdire ces pratiques – elles sont malsaines et subversives.

Posted in Vigilance | 3 Comments »



3 Responses

  1. Netha Says:

    Comment on forme les imbéciles en France.

    Une enseignante d’une école française a, la veille de Noël, demandé à son directeur si elle devait dire la vérité sur cette fête aux enfants du Cours préparatoire. Ensuite elle a décidé (décision qu’elle avait déjà prise avant de demander à son directeur) de cacher à ses élèves le sens de la fête de Noël. Elle leur a donc parlé de naissance d’un enfant quelconque (et non pas de l’enfant Jésus).
    Les Rois Mages, sont devenus rois tout court. Et Noël une fête insipide sans aucun sens. A la question :
    – Pourquoi leur mentez-vous ?
    – Parce qu’il y a des enfants musulmans dans la classe.
    – Alors aux enfants musulmans il faut mentir ?!

  2. Netha Says:

    Et à tous les autres aussi à l’occasion, puisque, ce faisant, elle n’a pas dit non plus la vérité aux autres enfants.

  3. ajmch Says:

    Oui, pour respecter l’Islam, il faut mentir. Énormément. Et d’abord à sa conscience.

-->