About the Site:

  • Projet d'interdiction du culte musulman (en Suisse)

Calendar

July 2019
M T W T F S S
« Jul    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  


Laisser l’Islam prendre la tête de nos enfants?

November 8th, 2006 by ajmch

Un séminaire entamé hier à Médine (hôtel Meridian) sous l’égide du Ministère des affaires islamiques du royaume saoudien, se propose de

débattre de 33 rapports de recherche [sur le Coran] et d’examiner si ces études ont joué un rôle dans la création d’une mauvaise impression sur l’Islam et et le Coran auprès des étrangers.

Il s’agit de travaux d’orientalistes, qui ont étudié les écritures islamiques à la lumière des connaissances scientifiques, technologiques, historiques, archéologiques, philologiques de notre temps. Or ces études jettent de très sérieux doutes sur l’authenticité du Coran, sur la qualité et l’unicité de la langue qu’il utilise, sur l’origine et l’inspiration de textes censément sacrés. Mais malgré cela, le Musulman doit continuer de croire, comme semble le faire le gouverneur de Médine, le prince Abdul Aziz ibn Majed, que

Le Coran est protégé par Allah tout-puissant. Il ne sera pas affecté par les efforts des jaloux et des faussaires.

Les gens à l’oeuvre à Médine en ce moment se moquent royalement, c’est le cas de le dire, de la vérité des faits. Tous leurs efforts sont fondés sur des convictions religieuses. Défendre le Coran, l’intégrité de la foi en ce livre, est pour eux un devoir incomparablement plus important qu’une quelconque approche scientifique. Dieu transcende tout cela aisément.

 Ces gens participent ainsi à un effort de propagande massivement financé, depuis des décennies, et largement soutenu par des gouvernements qui ont trop d’intérêt dans le pétrole ou trop peu de conscience. Que le Coran, l’Islam, soit bon ou mauvais, il progresse, porté par cet effort à la fois surpuissant et à moitié aveugle.

Si l’Occident ne réagit pas avec force, le Coran et l’Islam forgeront l’avenir de nos enfants. Si nous laissons faire cela et que cela est mauvais, qu’aurons-nous valu en tant que parents, en tant que vivants? Qu’aurons-nous apporté à cette vie?

Posted in Vigilance | No Comments »



Comments are closed.

-->