About the Site:

  • Projet d'interdiction du culte musulman (en Suisse)

Calendar

March 2019
M T W T F S S
« Jul    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031


Un Musulman indonésien sur dix approuve le djihad

October 16th, 2006 by ajmch

L’Indonésie est souvent présentée comme un exemple d’intégration pacifique de l’Islam, car son arrivée dans la région n’a pas été la conséquence directe d’un djihad, une conquête militaire — les Musulmans y ont été accueillis et tolérés. Mais aujourd’hui, une partie d’entre eux ne tolèrent plus le non-Islam. Et un sondage de LSI nous apprend que le pourcentage de Musulmans qui approuvent le recours au djihad violent, concrètement aux attentats à la bombe, y est de 10%, ce qui représente plus de 18 millions de personnes. De plus, 20% d’entre eux (36 millions de personnes) soutiennent d’une manière générale les objectifs du principal groupe terroriste asiatique. Largement de quoi prendre le pouvoir et imposer un certain ordre — car l’Indonésie, pour l’instant, n’est pas officiellement un État islamique.

Extraits traduits du communiqué de Reuters:

Un sondage publié dimanche [15 octobre] révèle qu’un Musulman indonésien sur dix à peu près soutient et justifie les attentats à la bombe sur l’île de Bali au nom de la défense de la foi.

L’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé du monde, avec 220 millions d’habitants, dont 85% sont musulmans, ce qui fait de l’archipel asiatique la plus importante population musulmane du monde.

«Le djihad, tel qu’il a été compris et pratiqué, violemment, [dans la région] est justifié par environ un Musulman indonésien sur dix», annonce l’Indonesian Survey Institute. «Ils approuvent les attentats à l’explosif perpétrés (…) à Bali sous le prétexte de défendre la foi.» (…)

Les attentats de Bali commis en octobre 2002 et attribués au réseau d’Asie du Sud Jemaah Islamiah ont coûté la vie à 202 personnes, essentiellement des touristes étrangers. D’autres attentats perpétrés à Bali l’an passé tuèrent 20 personnes.

Le sondage révèle également qu’un Musulman indonésien sur cinq soutient d’une manière générale les objectifs du Jemaah Islamiah. (…)

Toutes les communautés musulmanes hors d’Islam adoptent cette attitude, tôt ou tard, dès qu’elles atteignent un certain pourcentage de la population, car cela leur est suggéré et imposé par les éléments les plus centraux de leur religion. Les Indonésiens ont été plus tolérants que nous ne pourrons jamais l’être. Nous devons choisir une autre voie.

Posted in Vigilance | No Comments »



Comments are closed.

-->