About the Site:

  • Une collection d’arguments en faveur de l’exclusion de l’Islam (en Suisse)

Calendar

December 2014
M T W T F S S
« Jul    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  


Map IP Address
Powered by IP2Location.com

Le point sur la résistance allemande à Berlin — rendez-vous le 14 septembre

September 10th, 2006 by ajmch

La rencontre entre l’Occident et l’Islam est une longue histoire qui se répète inlassablement. Ainsi, au XIXe siècle, les puissances coloniales furent tentées de récupérer ce qui pouvait l’être de cette religion et d’en laisser fleurir les éléments acceptables, après l’avoir purgée du pire (notamment le djihad), un peu à la manière des réformateurs modernes qui parlent aujourd’hui d’un «Islam européen» ou d’un Islam totalement réinventé, à la Malek Chebel.

L’histoire du mouvement islamique Al Ahmadiyya, ou plutôt de sa secte dite mécréante, le Qadianisme, fournit un exemple d’un tel effort (abandon du djihad, acceptation de la thèse chrétienne sur la mort de Jésus) promptement considéré comme hérétique par l’Islam majoritaire, qui y voit un instrument des forces ennemies (occidentales) infiltré au sein de l’Islam. Entre parenthèses et pour souligner le côté volontiers paradoxal de l’Islam, cette opinion est également très répandue à propos du Wahhabisme, en fait le sunnisme hanbalite prévalant en Arabie Saoudite, que nombre de Musulmans accusent de même d’être la création des Britanniques, bien qu’il constitue une sorte de pôle opposé du Qadianisme. Mais passons.

La mosquée actuelle d'Al Ahmadiyya à BerlinAl Ahmadiyya pratique un prosélytisme très structuré et entretient un important programme d’expansion en Allemagne (on parle du projet des 100 mosquées) et notamment à Berlin, qui compte par ailleurs déjà une bonne centaine de lieux de prière musulmans.

Ce programme prévoit la construction d’une nouvelle mosquée dans un autre quartier de Berlin, le Pankow-Heinersdorf, à la Tiniusstrasse pour être précis, et la population s’y oppose avec détermination et méthode.

Les Allemands s’indignent du fait que l’on veuille construire une mosquée massive avec coupole et minaret dans un quartier où ne vit pratiquement aucun Musulman. La qualité de vie aux alentours en souffrirait considérablement, argumentent-ils, faisant valoir, en se basant sur l’étude de l’idéologie d’Al Ahmadiyya, qu’un tel projet vise à terme le renversement de l’ordre et des libertés démocratiques. Ce qui est parfaitement exact — comme tous les mouvements islamiques politisés en Occident, Al Ahmadiyya a pour objectif l’instauration de la charia, une loi déclarée incompatible avec la démocratie par rien moins que la Cour européenne des Droits de l’Homme.

Par deux fois déjà, les Berlinois ont manifesté contre la construction de cet édifice qui menace leur mode de vie. Les Musulmans ont réagi entre-temps par une contre-manifestation, dans le quartier en question, avec des arrêts ostentatoires devant les domiciles des opposants déclarés. Mais les habitants ne se laissent pas intimider. Ils se réuniront une nouvelle fois le jeudi 14 septembre prochain pour manifester leur refus de cette intrusion militante dans leur quartier.

Pour les aider, les rejoindre, les encourager: http://www.ipahb.de/ et http://www.der-zyniker.de/

UPDATE: Voir des photographies de la manifestation du 14 septembre.

Posted in Vigilance | 2 Comments »



2 Responses

  1. Le devoir de précaution » Blog Archive » Non aux mosquées! Les Berlinois montrent l’exemple Says:

    […] Le mois passé, j’annonçais ici une manifestation populaire de refus de la construction d’une mosquée à Berlin. J’écrivais alors notamment: Les Allemands s’indignent du fait que l’on veuille construire une mosquée massive avec coupole et minaret dans un quartier où ne vit pratiquement aucun Musulman. La qualité de vie aux alentours en souffrirait considérablement, argumentent-ils, faisant valoir, en se basant sur l’étude de l’idéologie d’Al Ahmadiyya, qu’un tel projet vise à terme le renversement de l’ordre et des libertés démocratiques. Ce qui est parfaitement exact — comme tous les mouvements islamiques politisés en Occident, Al Ahmadiyya a pour objectif l’instauration de la charia, une loi déclarée incompatible avec la démocratie par rien moins que la Cour européenne des Droits de l’Homme. […]

  2. Le devoir de précaution » Blog Archive » Les Suisses sont-ils prêts à résister? Says:

    […] Cela se passe à Berlin, dans un quartier d’où les Musulmans sont pourtant pratiquement absents (pour l’instant). Plus de détails ici et ici. Bien sûr, les jeunes «terroristes» ne sont qu’une minorité. Mais ils sont beaucoup plus visibles et sensibles. Il faut toujours compter avec eux une fois que les hypocrites ont convaincu les braves gens de se montrer tolérants. […]

-->